Qu'est-ce qu'une transaction?

Les Plans d'abonnement Midori comportent pour la majorité un forfait mensuel de transaction. L'ensemble des forfaits comprend une tarification à la pièce des transactions lorsque le forfait transactionnel a été complètement utilisé durant le cycle d'abonnement mensuel. Le forfait transactionnel s'applique à chaque magasin dépendamment de celui qui est choisi. Le forfait transactionnel n'est pas partageable entre plusieurs magasins.

Nombre de transactions incluses et tarif à la pièce selon le plan

Plan
mensuel 
Forfait
transactionnel
Tarification à la pièce
supplémentaire
Point de Vente 0 0.49 $
Petite Affaire 100 0.35 $
Affaire 500 0.35 $
Franchiseur 1000 0.20 $

La transaction représente la finalité d'une opération client résultante à un ou des paiements. Ce paiement peut être par argent, carte de crédit, carte de débit, chèque, paiement en ligne, par coupon promotionnel, et autres selon les méthodes de paiement créé pour votre entreprise. Une vente peut comporter plusieurs transactions si le client utilise plusieurs modes de paiement pour conclure sa vente.


Exemple 1:
Lors d'une transaction, un client règle sa facture de 115$ avec 20$ en argent comptant, 50$ par carte de débit et la balance de 45$ par carte de crédit.
Cette vente équivaut à 3 transactions. Une transaction en argent comptant, une deuxième par carte de débit et une troisième par carte de crédit

Exemple 2:
Lors d'une transaction, un client règle sa facture de 28$ par chèque
Cette vente équivaut à 1 transaction, soit une transaction effectuée par chèque.

Exemple 3:
Lors d'une transaction, un client fait une transaction en ligne par le biais du système de réservation, sa facture totalise 86$. Il applique un coupon promotionnel de 5$ de rabais et règle les 81$ restants par carte de crédit.
Cette vente équivaut à 2 transactions. Une transaction avec un coupon promotionnel et une deuxième par carte de crédit.